dimanche 7 décembre 2014

Comment un massage peut ranimer la flamme


Après des années de vie commune, la lassitude peut vous guetter et atténuer l’attirance que vous avez l’un pour l’autre dans votre couple.



Un grand nombre d’articles donne des pistes pour ranimer la flamme et donner un peu de piment dans votre vie de couple. Il y a bien sûr les techniques extrêmes qui consistent à pratiquer l’échangisme ou réaliser des parties à 3 … Il y a aussi la réalisation de fantasmes plus softs.

Mais en amour le principal est de donner à l’autre pour qu’à son tour il ou elle se donne. A ce titre, le massage est un excellent moyen de donner tout en recevant beaucoup en retour. Mais il ne faut pas faire n’importe quoi et il faut suivre quelques guides pratiques avant de se lancer, comme celui-ci :

Une fois que vous vous serez un peu entraîné(e) ou que vous aurez lu quelques ouvrages, vous pouvez vous lancer.


Préparer l’ambiance

Par principe, un massage est fait pour détendre votre partenaire. Vous devrez donc préparer le lieu où celui-ci va être pratiqué.

Si vous choisissez votre chambre, commencez par recouvrir votre lit d’une alaise et d’un linge de bain pour éviter de tâcher les draps avec l’huile de massage. Ensuite, assurez-vous que la température est suffisamment élevée pour que votre partenaire n’ait pas froid : il ne faut pas oublier qu’un massage s’effectue en principe sur un corps nu …

Utilisez une lumière tamisée pour donner une ambiance romantique à ce moment. Vous pouvez éventuellement préparer quelques musiques relaxantes.

Tout ceci a un but : que votre partenaire ait tous ses sens au repos.


Démarrer le massage

Il existe plusieurs techniques de massage mais toutes ont un point commun : celui d’apporter du réconfort et de la détente à celle ou celui qui le reçoit. Vous devrez donc agir avec douceur, surtout que, contrairement aux massages effectués dans des salons spécialisés, vous avez une relation particulière avec la personne en train de se faire masser …

Ensuite, il faut que vous ayez en tête jusqu’où vous voulez aller avec ce massage. En effet, s’il s’agit d’offrir à votre compagnon ou à votre compagne un simple moment de détente, vous vous concentrerez sur les zones portant le maximum de stress (le cou, le dos, les jambes). En revanche, si vous désirez lui offrir davantage et utiliser ce moment comme des préliminaires à l’amour, vous pourrez petit à petit cibler vos attentions sur ses zones érogènes.

Dans tous les cas, vous devrez agir lentement et sans précipitation et sans oublier un truc de pro : avant de verser l’huile de massage sur le corps de votre partenaire, versez-la dans la paume de vos mains pour la réchauffer et ainsi éviter un désagréable choc thermique !


Finir le massage

Comme je l’ai dit plus haut, tout va dépendre de votre envie.

Si vous voulez simplement relaxer votre compagnon ou votre compagne, vous pourrez terminer par des effleurements sur les parties massées et ensuite le ou la recouvrir d’un linge de bain chaud pour qu’il ou qu’elle se remette de ce moment agréable et de détente !

En revanche, si ce massage est un préliminaire à l’amour, vous pourrez finir par un massage sensuel des parties génitales de votre conjoint en l’amenant éventuellement à l’orgasme. Ensuite, vous le ou la laisserez se remettre de ce moment intense en le ou la recouvrant d’un linge de bain chaud.
Si vous optez pour le fait de faire l’amour ensemble, assurez-vous d’avoir choisi des huiles de massage compatibles avec une pénétration car il ne faudrait pas que vous ayez enduit certaines parties du corps de votre partenaire avec des huiles vous causant des irritations par la suite !


Le massage est un moment d’intimité extraordinaire où celui ou celle qui masse donne beaucoup à l’autre. Le grand avantage avec cette technique est qu’elle peut être pratiquée par les deux et qu’elle peut donc être l’objet d’un véritable partage.
De plus vous pouvez définir quelles seront les limites que vous ne souhaiterez pas franchir, ce qui permet d’aller progressivement, massage après massage dans une redécouverte de l’autre.


Pour aller plus loin :   
           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire