vendredi 9 novembre 2012

8 choses à ne pas lui dire si vous voulez rester ensemble ...


Etre en couple et amoureux est une chose géniale.

Mais même si le fait d'être amoureux vous donne certaines libertés, il faut faire attention à ce que vous pouvez dire car il y a des choses que les femmes peuvent dire avec un sens qui leur est propre, qui peut être mal interprété par un homme !


Ne dit-on pas que les femmes viennent de Vénus et les hommes de Mars ?

Nous sommes différents et nos sensibilités aussi, alors si vous voulez garder votre homme, faites attention à ce que vous dîtes !

Pour faire plaisir à vos amies qui ont des problèmes dans leur couple, offrez-leur cet ouvrage génial : Réussir son couple en 35 leçons : Les relations hommes-femmes

1) Tu es le petit garçon de ta maman

La plupart des hommes aiment leur mère, mais ce n'est pas la peine d'insister sur ce point. Après tout, c'est elle qui lui a donné la vie, qui l'a nourri avec son lait et qui en l'élevant comme elle l'a élevé l'a fait devenir ce qu'il est aujourd'hui.
Ne perdez jamais de vue que c'est un peu grâce à sa mère qu'il est devenu celui dont vous êtes tombée amoureuse.

Alors si vous avez une discussion un peu houleuse, évitez de parler de sa mère pendant ces moments délicats de votre vie de couple. D'ailleurs, ce serait bien pareil pour vous ...

Donc, tout ramener à sa mère et lui faire remarquer qu'il est encore le petit garçon de sa mère est une erreur à ne pas commettre si vous voulez garder votre chéri !

2) Tu deviens chauve !

Pour beaucoup d'hommes la perte des cheveux est LE problème majeur. Autant ils se moquent de leur ligne, de leur apparence générale, autant l'idée de devenir chauve leur est insupportable !

Comment réagiriez-vous si votre homme vous disait : "je trouve que tu as grossi" ou "tu as remarqué que ton ventre devenait flasque ?" Et bien parlez de sa calvitie naissante à un homme, cela lui fera le même effet !

Le pire, c'est que les hommes font mine de s'en moquer. La mode du crâne rasé n'est-elle pas d'ailleurs une façon masculine de dire "tu vois, sans cheveux, je suis très bien !" Ce qu'ils ne disent pas c'est qu'il y a une différence entre perdre ses cheveux et les raser !

Donc inutile d'insister sur ce point ou d'y faire une quelconque allusion ...

3) Mon ex n'aurait jamais fait ça

Les hommes sont par nature des compétiteurs. Ils sont généralement mauvais joueurs et ne supportent pas d'être comparés à un autre, surtout si c'est pour être considéré comme inférieur. Alors, si vous le comparez à votre ex et qu'en plus c'est pour le rabaisser, vous pouvez aisément imaginer les conséquences. Vous risquez d'ailleurs d'avoir un retour de boomerang du type "tu n'avais qu'à rester avec lui !" Ce qui va évidemment vous rappeler des souvenirs douloureux et vous lui en voudrez de les avoir ravivés, alors que c'est vous à l'origine de ce clash !

Donc, ne comparez jamais votre homme à votre ex, ou en tout cas, ne le lui dîtes jamais !

4) A propos de tes amis ...

Les amis de votre hommes sont rarement vos amis. En général ce sont des personnes qui boivent de l'alcool, qui sont un peu lourds et qui traînent chez vos jusqu'à une heure tardive en faisant beaucoup de bruit. Mais voilà, ce sont les amis de celui que vous aimez.

Alors si vous ne les aimez pas et que vous lui dîtes, cela pose un problème et si vous les aimez et vous lui dîtes ce la pose un autre problème car il va être jaloux !
Le mieux est donc de faire profil bas et d'adopter en ce qui les concerne un vocabulaire neutre. Entraînez-vous ! Imaginez pour cela comment vous réagiriez s'il s'agissait de vos amies. Qu'est ce que vous aimeriez qu'il dise ou ne dise pas.

5) Tu ne m'aimes plus ?

Cette phrase est un coup de tonnerre dans la tête et le coeur de votre homme. Que voulez-vous qu'il réponde à ça ?
Généralement, soyez honnête, c'est une phrase que vous prononcez lorsque vous souhaitez obtenir quelque chose de déraisonnable ! C'est en quelque sorte votre arme ultime.

Mais les hommes ne sont pas dupes. Ils savent par ailleurs qu'ils sont piégés. Ce qui n'est pas très sain dans une relation amoureuse.

Donc abstenez-vous de prononcer cette phrase ..

6) Est-ce qu'elle est belle ?

Encore une question piège.
Comment voulez-vous que votre homme réponde ? S'il dit oui, il va passer à vos yeux pour un obsédé, et surtout vous allez vous sentir obligée de poursuivre par "qu'est-ce qu'elle a de plus que moi ?", ce qui mettra votre homme encore plus dans l'embarras. S'il dit non, vous allez croire qu'il vous ment pour vous faire plaisir !

Pour éviter de souffrir vous-même et de semer la zizanie dans votre couple, ne dîtes rien, ça sera plus simple !

7) Il faut que je te parle !

Dès qu'il entend cette phrase votre homme est en état d'alerte maximum ! Même s'il sait pertinemment qu'il n'a rien à se reprocher, il va nécessairement faire défiler dans sa mémoire les événements de la journée pour voir s'il n'aurait pas fait quelque chose de mal ...

Par ailleurs, les hommes étant souvent dans l'action, ils ont un mal fou à rester concentré sur vos problèmes typiquement féminins et craignent donc de devoir subir un épanchement d'états-d'âme de votre part. Ils sont persuadés que cette discussion que vous voulez avoir avec lui fait suite à une conversation avec vos meilleures amies et que vous allez chercher des problèmes là où il n'y en a pas.

Evitez donc d'aborder des discussions par cette phrase, cela ne mènera à rien de constructif !

8) Avec toi, c'est toujours pareil !

"Avec toi c'est toujours pareil", ou "tu as toujours fait comme ça", ou "tu ne changeras jamais". Ce genre de phrase est insupportable à un homme car il est incapable de jongler dans le temps comme vous. Le problème des femmes est qu'elles ont tendance à généraliser et à mettre d'actualité des faits d'il y a 10 ans ! Comment voulez-vous qu'un homme apprécie ?

Concentrez-vous sur le présent et évitez de parler du passé, cela vous évitera de prononcer cette phrase ...



Et vous, quelles sont les phrases que vous devez éviter de prononcer ?

Pour aller plus loin : 


           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire