vendredi 23 novembre 2012

4 aliments pour favoriser la pousse de vos cheveux


Pour beaucoup de personnes, avoir de beaux cheveux est très important.

Il existe de nombreuses lotions et des traitements plus ou moins efficace mais il ne faut jamais oublié que la nature nous offre de nombreuses solutions à tous nos problèmes, y compris ceux de nos cheveux !

Il suffit simplement de regarder autour de soi et on trouvera ce qu'il faut, sans dépenser inutilement de l'argent. La seule chose à savoir sera alors comment mélanger tous ces ingrédients pour qu'ils aient une efficacité optimale sur votre chevelure.

La seule chose à savoir est que si notre crâne est correctement irrigué, alors le processus de pousse des cheveux fonctionnera normalement et vous aurez une chevelure abondante et de bonne qualité.

En complément à cet ouvrage que je vous conseille d'autant plus qu'il est facilement téléchargeable, voici quelques aliments naturels pour améliorer la pousse de vos cheveux :

Le thé vert
J'avais il y a quelques temps écrit un article sur le thé vert et ses vertus (voir "Tout savoir sur le thé vert")

Le thé vert est un remède naturel pour accélérer la pousse des cheveux. En effet, le thé vert possède des anti-oxydants qui ont une action très positive sur les follicules. Vous pouvez donc boire du thé vert ou l'utiliser comme lotion soit en l'appliquant directement sur les cheveux, soit en le mélangeant à votre shampooing habituel.

L'huile de pépin de raisin
Pour en savoir plus sur le raisin, je vous invite à relire mon article "Tout savoir sur le raisin et ses vertus".

Outre les éléments contenus dans ce fruit extraordinaire, vous pourrez utiliser les pépins de raisin pour faire pousser vos cheveux plus facilement. Pour cela massez-vous le cuir chevelu avec de l'huile de pépin de raisin 2 à 3 fois par semaine juste avant d'aller vous coucher.



La pomme de terre
Curieusement la pomme de terre peut favoriser la pousse des cheveux.

Pour cela, faites bouillir des pommes de terre dans l'eau puis récupérez cette eau. Laissez-la refroidir et rincez-vous les cheveux avec cette potion magique ! Ensuite, nettoyez-les à l'eau et utilisez votre shampooing habituel pour les laver.

Les Oeufs
Savez-vous qu'il est possible de faire un masque aux oeufs pour vos cheveux ?

Mélangez un oeuf avec 50g d'huile d'olive. Appliquez ensuite ce masque sur vos cheveux. Entourez les dans une serviette et laissez agir pendant une heure. Ensuite, lavez vos cheveux avec un shampooing doux. Procédez de la sorte environ une fois par semaine.






Comme vous le voyez, il est possible de trouver très facilement des ingrédients pour favoriser la pousse de vos cheveux. Ce sont de plus des ingrédients faciles à trouver et tout à fait abordables.

Et vous, quels sont vos trucs pour améliorer la pousse de vos cheveux ?

Pour aller plus loin : 


           

4 commentaires:

  1. Avec l'âge, la perte de cheveux est inévitable. Moi par exemple j'ai 46 ans et mes cheveux commencent à tomber. Pauvre de moi. Je vais essayer de suivre vos conseils et on verra les résultats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où avez vous vu qu'avec l'âge la perte est inévitable ? J'ai plus de 50 ans et une chevelure magnifique. Des gens de ma famille ont plus de 80 ans et des cheveux touffus. Ca dépend simplement des personnes et aussi d'une alimentation équilibrée. Bonne chance.

      Supprimer
  2. Bonjour, pour l'eau des pommes de terres, il faut pratiquer votre technique tous les combien pour obtenir de bons résultats svp ?

    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  3. moi j ai 34 piges et je suis chauve?

    RépondreSupprimer